Productions

Pochette du single de Mister P «21 Days» (2021)
21 Days - Back to the 80's Remix
© 2021 - Mister P & J. Escribano

21 Days (2021)

En 2021, en pleine pandémie de COVID-19, Mister P et son fils (Mini P) seront confinés pendant 21 jours. Durant cette période, Mini P composera un titre avec l’aide de son père. Projet qui sera immédiatement suivi par un album de remixes auquel Juan Escribano participera avec le titre « 21 Days – Escape to the 80’s Remix ». Une version du titre où il va privilégier des sonorités « eighties » qui donnent un côté mélancolique au morceau.

Titres disponibles sur les plateformes de streaming.

5 (2016)

En 2016, Mister P contacte ses amis musiciens dont Juan Escribano pour leur proposer un projet original. Chaque artiste invité sur le projet devra choisir 3 morceaux qu’il souhaite remixer. Juan Escribano remixera finalement deux titres qui sont « Need U » et « Elements ». Ce projet donnera naissance à un double album dénommé « 5 » avec une compilation des titres originaux de Mister P et une compilation de l’ensemble des remixes.

Titres disponibles sur les plateformes de streaming.

Pochette du double album de Mister P «5» (2016)
Need U - Beach Remix
© 2016 - Mister P & J. Escribano
Pochette du double album de Mister P «Drop!» (2012)
Drop! - Next Level Remix
© 2012 - Mister P & J. Escribano

Drop! (2012)

À l’été 2012, son ami Mister P lui propose de remixer son single « Drop! ». Mauvais timing du fait que le studio n’est pas monté et qu’aucun équipement n’est opérationnel. Juan Escribano renonce au projet. Mais Mister P insiste lui disant que le projet n’aura pas la même dimension sans sa participation. Cette attention touche Juan Escribano qui décide finalement de se joindre au projet en improvisant un mini studio dans une chambre de la maison.

Titres disponibles sur les plateformes de streaming.

This is BNC - Volume 1 (2010)

Cette compilation est née de l’impulsion d’un ami d’enfance de Juan Escribano. Mister P (Francisco Garcia) a voulu permettre à la culture musicale biennoise de s’illustrer au travers d’un album riche en styles et influences.

De nombreux artistes se partageront la scène, mélangeant le Hip-Hop, le Jazz, le Rock et évidemment la musique électronique. Juan Escribano y composera un titre.

Pochette du collectif «This is BNC - Volume 1» (2011)
Mechanic Interface
© 2010 - J. Escribano
Pochette de la compilation «Dos Mundos» (2000)
Dos Mundos
© 2000 - J. Escribano

Dos Mundos (2000)

Le second album représente un changement dans sa technique de travail et dans son style. Il utilisera un logiciel de MAO (Vision) et s’orientera musicalement vers un style «trance» et «techno». Les titres seront mixés par Sylvain Tissot.

Dos Mundos se veut être un album ou deux mondes sonores se confrontent. Cet album a été produit à 300 exemplaires et une petite centaine a été écoulée. 4 titres sont audibles sur son site mx3.ch . De plus un titre est passé à l'émission de Couleur 3, la Planète Bleue.

Clouds (1998)

Cet ensemble de titres est un projet en 9 parties où il va clairement explorer d'autres styles musicaux et ainsi exploiter le «sampling». Comme pour «Madness of Planets», il puisera dans ce projet pour concevoir son second album «Dos Mundos».

Il s'agira de sa dernière «Démo Tape» avant de passer sur support numérique pour ses futurs projets. Aucune illustration n'a été réalisée à l'époque. L'image ci-contreci-dessus est une création par l'IA, librement inspirée par les thèmes de l'album.

Pochette du projet «Clouds» (1998)
Clouds - End Theme
© 1998 - J. Escribano
Pochette de l'album «Madness of Planets» (1997)
Quarks Civilization
© 1997 - J. Escribano

Madness of Planets (1997)

Il publie enfin son premier album qui sera mixé par Sylvain Tissot et dont deux titres seront réarrangés par Jacques Degger. L'album a été en grande partie enregistré au studio de Juan Escribano excepté les deux titres réarrangés.

«Madness of Planets» a été édité à 500 exemplaires et une centaine a été écoulée.

Alone (1996)

Toujours avec les mêmes équipements, il va explorer le « sampling » sur Amiga 2000 (4 voix en 8 bits PCM) en y mettant un accent particulier pour quelques titres de cette nouvelle «Demo Tape».

La tendance vers la composition de titres autour d'un concept s'accentue progressivement. Pour cet album, il a puisé son inspiration auprès de son environnement social et plus particulièrement auprès de ses amis.

Pochette de sa quatrième cassette de démo, Alone.
Ways
© 1996 - J. Escribano
Pochette de sa cinquième cassette de démo, Madness of Planets.
Chaotic Spirits
© 1995 - J. Escribano

Madness of planets (1995)

Cette année, il décide de partir dans un « album concept » autour du thème des planètes. Il est fasciné par la science et s’inspire notamment beaucoup des photographies prises par les sondes Voyager I et II. Il sera également fasciné par la découverte de la première exoplanète, le 6 octobre de la même année par les Suisses Michel Mayor et Didier Queloz.

Ce cinquième projet deviendra plus tard son premier album.

Spirits of Time (1994)

Pour cet album, il a utilisé de nouveaux équipements qui sont venus compléter son tout premier « setup ». Pour les séquences, il fera usage d’un Commodore Amiga 2000 muni d’une interface MIDI 16 canaux sur laquelle il connectera entre autres, un Roland Alpha Juno 2, un Korg M1, un Prophet 600 et une boîte à rythme Boss DR-550. Le « tracker » OctaMed sera utilisé comme séquenceur. Cette même année, il terminera son apprentissage d’électronicien.

Sur cette production, un titre de la face B a une durée de plus de 20 minutes ! Il aura également remixé un titre en deux versions distinctes.

Pochette de sa quatrième démo tape, Spirits of Time datant de 1994.
Spirits of Time
© 1994 - J. Escribano
Pochette de sa troisième démo tape, L'homme est l'esapce de 1993.
Wind of Jupiter
© 1993 - J. Escribano

L'homme est l'espace (1993)

Non, il ne s'agit pas d'une faute de grammaire dans le titre de ce projet. Juan Escribano s'intéresse à ce qui l'entoure et plus particulièrement aux éléments infiniment grands comme petits.

Dans le cadre de son apprentissage, il découvre les pionniers de l'électricité et s'en inspire pour créer de nouvelles compositions qui sont de plus en plus abouties.

Tout comme pour son projet précédent, cette nouvelle compilation de créations sonores n'a pas fait l'objet d'une illustration lors de la production. Une IA a été utilisée pour réaliser la pochette ci-contreci-dessus.

Mer acoustique (1992)

Avec cette nouvelle «Démo Tape», il commence à expérimenter le «sampling» et découvre de nouveaux horizons sonores.

Il profite également de retravailler un titre qu'il a composé en 1989 apprécié par ses amis.

Aucune pochette n'a été conçue à l'époque lors de l'édition de ces titres. L'illustration ci-contreci-dessus a été réalisé à l'aide d'une IA en s'inspirant du titre.

Pochette de sa deuxième démo tape, Mer acoustique datant de 1992.
Eaux sonores
© 1992 - J. Escribano
Pochette de sa première démo tape, Planète sans retour de 1990.
Magic Planet
© 1990 - J. Escribano

Planète sans retour (1990)

Première «Démo Tape» de Juan Escribano composée et produite à l'aide d'un clavier Casio MT-540 et d'un séquenceur C-Lab sur Commodore 64.

Son premier clavier lui permettait de séquencer 4 canaux MIDI simultanément et ainsi créer ses premiers arrangements. Les parties solos étaient jouées en live sur un Casio MT-140.